Réalisation d'un clip vidéo

avec le groupe Mal Armé

sur le titre "des larmes et des voiles"...

...une chanson de marée, celle des sentiments et celle du grand large...


Mal Armé se lance dans son premier clip : « Des larmes et des voiles », associant sa création avec de la danse, au milieu d’un cratère de volcan, dans une ambiance aquatique et rocailleuse…

- Des larmes et des voiles. Une chanson de marée, celle des sentiments et celle du grand large. Une chanson composée au fil de la plume, comme une embarcation, une douce navigation vers le large où la musique accompagne la houle. Quand les larmes libèrent et nous invitent à la rencontre, quand la musique nous porte au rythme commun. Une histoire d’eau qui s’écoule, de sentiments qui remuent et de cap retrouvé

 

Le site du Montpelouxpatrimoine naturel de la ville de Saillant dans le Puy-de-Dôme : un cratère de volcan abritant des eaux calmes et profondes, entouré de roches-murailles veillant les lieux... Une scène posée sur l’eau comme suspendue dans le vide.

 

La RésidanSe du Lacc’est le nom de l’école de danse de Privas qui accompagne le projet, en parfaite résonnance avec les lieux. Des danseurs et danseuses pour prolonger l’élan du dire et le flot de la musique. Décidément une histoire d’eau. Celle-ci coule de source : Marie-Laure Malé, chorégraphe de l’école, a tout de suite saisi au vol l’opportunité d’incarner cette chanson par la danse. La motivation des élèves danseuses et danseurs a fait le reste, dans un écho intergénérationnel : 20 danseuses, six mois de travail pour aboutir à une chorégraphie pleine de vagues et de reflets.

 

Nicolas Beninréalisateur, cadreur, monteur, œuvre à Paris dans de nombreux clips. Attaché à la salle du Triton notamment pour l’émission « Le pont des artistes », Nicolas Benin a d’ores-et-déjà réalisé et monté les deux vidéos live de Mal Armé (Poésie Chronique et Lettre de nuit). Cette complicité continue dans la réalisation du clip « Des larmes et des voiles ». Une complicité de rythme et d’accords : entre la mise en image et l’intensité de la musique et des mots. Un style proche du corps dans des cadrages en mouvement. Un montage réglé sur l’émotion. En sollicitant Nicolas Benin, Mal Armé fait appel à un artiste de la vidéo.

 

Clip disponible en septembre 2017 sur la page Facebook de la RésidanSe du lac et sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=vDku5ZqRx1A